Vous souhaitez vous reposer une semaine entière durant les vacances de la Toussaint ou un autre moment de l’année et vous hésitez sur l’hébergement ? Il faut dire qu’aujourd’hui, entre l’hôtel, la location d’appartement, le camping ou encore les résidences vacances, le choix est conséquent. Dans cet article, c’est de ces dernières dont nous allons parler en mettant l’accent sur leurs avantages.
Un confort indéniable dans un hébergement bien équipé
Au fond, les différences entre une résidence vacances et un appartement classique sont moins marquées qu’on le pense. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si leur autre nom est “appart’hotel”. En fait, là où elles se distinguent, c’est surtout de par les équipements qu’elles proposent. Par exemple, vous retrouverez presque toujours une salle de sport, une piscine extérieure ou encore un sauna (voir les offres des résidences Nemea pour plus d’informations).
Ainsi pour résumer, on a le droit à la liberté offerte par une location classique (horaires non contraignants, possibilité de préparer la cuisine…) mélangée avec le confort d’un hôtel de qualité.
Un prix souvent plus avantageux que ceux d’un hôtel
Lorsque vous louez une résidence vacances pour la semaine, vous bénéficiez en général d’une remise qui peut aller jusqu’à 25% (voire plus dans certains cas). Même si ce type de promotion existe aussi pour la location d’une chambre d’hôtel, on est rarement au même niveau. Mais les économies d’argent ne s’arrêtent pas là : comme nous l’avons évoqué précédemment, il est possible de cuisiner dans une résidence vacances. Si vous louez un T2 par exemple, vous avez en effet accès à une cuisine équipée.
C’est pourquoi sur une semaine entière, vous pouvez réaliser des économies de l’ordre de 50% par rapport à un hôtel classique si on prend tous les frais en compte. C’est loin d’être négligeable, surtout en cette période d’inflation qui nous touche tous !