Le camping remporte tous les suffrages auprès des vacanciers. Le mobil-home reste le mode d’hébergement très abordable pour les vacances. De nombreuses personnes décident d’acheter un mobil-home afin de l’installer dans un camping ou un espace résidentiel de loisirs afin de bénéficier d’une résidence secondaire pour les congés. Si vous cherchez le prix, vous pouvez vous rendre sur le site cotedumobilhome.com.
Certains critères sont primordiaux
Selon le fabricant, le lieu de destination, les aménagements, le prix du mobil-home peut varier du simple au double : de 20 000 à plus de 65 000 euros pour les modèles les plus luxueux et les mieux aménagés. L’extérieur comme le cabanon, la terrasse et les autres abris de jardin ne peut pas être pris en compte dans le calcul du tarif d’un mobil-home. Le coût du transport est aussi un point à envisager. C’est un travail à confier à un professionnel dont les compétences sont reconnues. Il faudra débourser entre 1000 et 6000 euros selon la distance à parcourir. L’installation de votre mobil-home comprend aussi le coût pour le câblage ainsi que la mise en place des différents raccordements.
Le coût de la parcelle est aussi important
Il est important de bien comprendre que vous serez considéré comme propriétaire de votre mobil-home, mais vous devez louer le terrain sur lequel cette structure est installée. Le prix va dépendre de la superficie de la parcelle, de la situation géographique, de la présence ou non d’un espace nautique, de la qualité des prestations. Vous trouverez de nombreuses propositions, n’hésitez pas à prendre de bonnes garanties. Le mobil-home existe en différents modèles. Le prix ne sera pas le même en fonction du nombre de pièces, de la capacité d’accueil, des dimensions, des options intégrées, de la gamme choisie et de la marque. Le mobil-home est aujourd’hui la formule la plus économique et la plus complète pour disposer d’une résidence secondaire.