Aujourd’hui, les franchises sont partout, elles concernent tous les domaines. Pour ouvrir une franchise Alain Afflelou, il est nécessaire d’être opticien de formation. L’implantation des boutiques se fait dans les centres-villes comptant au moins plus de 20 000 habitants. L’enseigne existe depuis 1979 et elle compte plus de 279 points de vente sur le territoire.
L’enseigne est présente dans plus de 16 paysages
Le succès de la marque repose sur son créateur à savoir Alain Afflelou qui a su au fil des années innover afin de se démarquer de la concurrence très forte. Des slogans ont marqué l’enseigne comme Tchin-Tchin, Win-Win et il est fou Afflelou ! En 2016, ce visionnaire a été élu chef d’entreprise préféré des Français. Ouvrir une franchise Alain Afflelou, c’est profiter de la grande notoriété de l’entreprise, de ses valeurs fortes et de son savoir-faire. La franchise met au point un plan de formation sur mesure pour le franchisé, des solutions de financement pour l’aider à mener à bien son projet ainsi qu’une équipe disponible tout au long du parcours.
- Il faut des compétences, un bon financement et surtout un business plan pertinent.
- Ouvrir une franchise Alain Afflelou peut être un bon moyen pour révolutionner sa carrière professionnelle.
- Il faut prévoir au moins 60 000 euros pour un apport personnel, il n’y a pas de droits d’entrée.
Pour réussir dans ce domaine, il est impératif d’avoir de solides compétences dans le management et la vente, car vous serez amené à diriger des équipes. Si vous ouvrez une franchise Alain Afflelou, vous aurez les avantages du commerce sans les inconvénients, car le concept repose sur une enseigne forte, fiable et renommée. Tout le monde connaît Alain Afflelou. Il suffit de télécharger le dossier de candidature, de le remplir et de le renvoyer par mail ou par courrier. Par contre, l’équipe recherche des personnes diplômées en optique.