Les chapeaux et les femmes, c’est une grande histoire d’amour qui ne date pas d’hier. Ils sont portés en toute occasion, mais surtout durant les plus grands événements comme un mariage. S’il y a encore quelques années, ce sont seulement les proches des mariés qui les mettaient actuellement, tout le monde peut en porter pendant la célébration d’un mariage.
Mariage, qui a le droit de mettre un chapeau ?
Avant, le chapeau n’est porté pendant un mariage que par les proches des mariés, notamment leurs grands-mères, leurs mères et leurs témoins. Mais aujourd’hui, il peut être porté par tout le monde. En général, la mariée adopte un voile, mais certaines mariées choisissent de porter un chapeau assorti à sa robe. Pour le marié, beaucoup d’hommes complètent leur tenue de mariage avec un chapeau. Les mères des mariés ajoutent également cet accessoire afin d’agrémenter leur tenue ou de marquer ce jour si important pour leur enfant. Tous les invités peuvent porter également un chapeau, ce n’est pas interdit. Toutefois, la règle est que plus on est éloigné des mariés, plus le chapeau sera imposant. Quoi qu’il en soit, tous les modèles ne conviennent pas à cette grande cérémonie. Fabricant chapeau femme en France propose comme chapeau de mariage le bibi, le tambourin, la capeline, le peigne, le serre-tête ou le chapeau cloche.
Les chapeaux adaptés à un mariage
Le chapeau idéal pour un mariage est un modèle qui est en accord avec le thème de l’événement : chic, champêtre, romantique, classique… Mais encore, il doit s’accorder à la tenue, à son tissu, à son style, au sac à main et aux chaussures. On peut mettre un chapeau volumineux ou un autre plus discret. Une tenue aux tons vifs aime un chapeau discret pour éviter de la surcharger. Pour cela, le bibi est adapté. En plus d’être discret, il est facile à porter, car il se fixe sur la tête avec un élastique ou un serre-tête. Et encore, il rehausse parfaitement la coiffure. Par contre, si la tenue est assez simple, on peut oser le chapeau aux motifs originaux, avec une forme large ou aux couleurs vives. Si on a peur de faire un faux pas, on prend un modèle classique noir qui à la fois classe et indémodable.
Bon à savoir
Le port de chapeau à un mariage était considéré avant comme ringard vu que ce sont seulement les mères et les grands-mères qui le portaient. Mais quand on a vu la famille royale d’Angleterre, à l’image de Meghan Markle et de Kate Middleton, qui ne se séparait jamais d’un couvre-chef pendant les grands événements, tout le monde s’y met. Pour la jeune génération, c’est maintenant une mode. Si vous êtes prochainement invitée à un mariage certainement, vous allez mettre votre plus belle tenue. Elle sera complétée par les accessoires : boucles d’oreilles, collier… Mais osez également le chapeau de cérémonie, il apportera la touche finale à votre look. En plus de révéler votre caractère, il va sublimer votre silhouette. Pour ajouter de l’originalité à ce couvre-chef, n’hésitez pas à l’orner avec des plumes, des perles, de la dentelle…