Choisir la micro-crèche pour son enfant a plusieurs avantages. En effet, elle offre un accueil personnalisé pour un suivi sur mesure. Contrairement aux crèches classiques, son effectif maximal est de 10 enfants, âgés de 2 mois à 3 ans et regroupés en une seule section. De ce fait, elle assure une meilleure connaissance de l’enfant et l’accompagne dans sa croissance.
Pour un encadrement personnalisé et professionnel
Dans les micro-crèches, les professionnels sont étroitement proches des tout-petits. Alors que les crèches traditionnelles proposent un encadreur pour 5 à 8 enfants, elles mettent un professionnel au service de 3 enfants au plus. Autrement dit, l’accueil et l’encadrement de ceux-ci sont plus individualisés. D’ailleurs, il est obligatoire que les membres de l’équipe encadrante aient des diplômes et de l’expérience. Ceci dit, on retrouve dans ces établissements un éducateur de jeunes enfants, un auxiliaire de puériculture et d’autres spécialistes en possession d’un CAP petite enfance. Ils sont à l’écoute des parents. Par conséquent, ils leur donnent des conseils et par ricochet, installent un lien de confiance entre eux. Au besoin, sachez que La Maison Bleue se propose d’accueillir vos enfants dans un cadre agréable.
Pour son approche familiale et responsable
La micro-crèche suit les mêmes règles que les structures d’accueil collectives ordinaires. Ses locaux respectent les normes sanitaires et sécuritaires. De même, son aménagement est mis en place dans le but de favoriser l’éveil des enfants. Toutefois, son approche familiale est plus poussée que celle des crèches conventionnelles. Ceci s’explique par le fait que tous les âges y sont réunis. En d’autres termes, les moins âgés et les plus âgés sont mélangés. Ils prennent soin les uns des autres. Dans ce but, les plus jeunes peuvent essayer d’imiter les plus grands. Ces derniers peuvent développer le sens de la responsabilité en apprenant à partager et protéger leurs cadets.