Toute l’histoire de l’humanité pourrait-elle être renfermée dans le Coran sans que cela n’ait pu être découvert jusqu’ici ? Mbacke Diop en est persuadé et nous le montre dans son livre intitulé « Pierre de Rosette – Le rebours de la radicalisation » paru aux éditions Edilivre.
Mbacke Diop est désormais convaincu que les grands événements qui ont marqué l’histoire de notre planète sont consignés dans le Coran. Personne ne l’avait découvert jusque-là car il fallait un code pour le déchiffrer. Ce code, Mbacke Diop l’a trouvé : le Code Babel Bamba, encore appelé Géographie Sacrée. Ce code permettrait de rapprocher les textes du Coran à des lieux bien précis sur Terre. Ainsi, depuis la nuit de temps, tous les grands événements du monde avaient été prévus et apparaissent dans le texte sacré.
Le Code Babel Bamba est la clé de la compréhension
Ce code, Mbacke Diop le nomme également Géographie Sacrée, car il consiste à mettre en corrélation les numéros des sourates et des versets avec les latitudes et les longitudes sur Terre. Un verset correspondrait donc à un lieu précis. Prenons un exemple. Il est écrit « L’agonie de la mort fait apparaître la vérité : “Voilà ce dont tu t’écartais.” » dans le verset 19 de la sourate 50. Si l’on prend les coordonnées géographiques suivantes : latitude 50 (sourate), longitude 19 (verset), on obtient Auschwitz. Les morts du verset feraient donc référence aux morts dans les camps de concentration.
Tout a été prédit d’avance
L’auteur accumule les exemples pour appuyer sa théorie de la Géographie Sacrée. Il met ainsi en corrélation de nombreux versets avec les lieux auxquels ils rapportent et y voit un signe que tout avait été prédit à l’avance. Autrement dit, que Dieu connaissait la destinée de l’humanité et que cette destinée a été cachée sous forme de code dans le Coran, le but étant, maintenant qu’il est déchiffré, de prévenir le monde de nouvelles catastrophes.
Prévenir d’une future catastrophe mais pas que
Mais d’après Mbacke Diop, ce ne serait pas la seule finalité. En effet, la nouvelle compréhension du Coran permettrait de revenir aux origines de l’humanité, alors que le peuple ne formait qu’une seule et même entité de laquelle descend tout homme. Ce serait donc une façon de rapprocher les habitants, quelque soit leur origine, en leur montrant qu’au bout du compte, tout le monde a sa place sur Terre et est légitime.
Mbacke Diop définit son étude comme « un travail de cœur scientifique qui sans nul doute va remettre en cause les certitudes du monde musulman ».
Le site de l’auteur : http://www.diop-mbacke.fr/
A lire également dans la catégorie Culture.