Lorsque l’on décide de voyager dans un pays étranger, une question se pose : faut-il un visa ? En ce qui concerne l’Arabie Saoudite, le visa est requis pour un grand nombre de cas. Si vous êtes ressortissant français, vous devez avoir un tel document pour visiter l’Arabie Saoudite. Aujourd’hui, l’e-visa simplifie grandement la démarche. Grâce à cet article, vous aurez toutes les informations incontournables : comment obtenir un visa Arabie Saoudite sur passeport ou un e-Visa Arabie Saoudite: Informations.
Une demande de visa en ligne
La procédure s’est démocratisée. Vous pouvez réaliser une demande de visa en ligne en quelques minutes et à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit à un tarif intéressant. Le visa vous sera envoyé par mail. Avec l’e-visa, on peut séjourner en Arabie Saoudite dans le cadre d’un voyage touristique. Pour tout autre motif (étude, travail), un visa spécifique est nécessaire. La version électronique vous permet de séjourner dans le pays pour une durée de 90 jours. Sa durée de validité est d’un an après son émission. Pour la demande en ligne, il vous faudra remplir un formulaire, envoyer différents documents.
- Si vous faites la demande de votre visa en ligne, vous devrez fournir un passeport en cours de validité, une photo d’identité récente au format numérique, une adresse mail, un moyen de paiement.
- Vous pouvez également passer par une agence spécialisée.
Elle fera les démarches à votre place et vous évitera les erreurs. Vous aurez de ce fait tout le loisir de bien préparer votre voyage. En choisissant de faire confiance à une agence, tout sera fait dans les meilleurs délais et vous serez plus serein. Le tarif de l’e-visa est de 155 euros par personne. Pour partir dans ce pays, la période entre décembre et février est plus propice, les températures sont plus douces. L’Arabie Saoudite ouvre ses portes au monde entier avec son e-visa lancé en septembre 2019.