La Chine est l’une des destinations les plus populaires de l’Asie. Le territoire chinois est bien connu pour ses paysages variés composés de prairies, de déserts, de lacs, de montagnes et de plus de 14 000 km de littoral. Mais l’Empire du Milieu est également prisé pour sa richesse culturelle, son histoire et ses villes modernes. Lors d’un séjour, vous ne manquerez pas de découvrir plusieurs facettes du pays. Si vous souhaitez les découvrir, les sites ci-après sont à ne pas manquer lors d’un séjour.
Découvrir le visage moderne de la Chine en visitant Shanghai
Il est impossible de vivre un séjour en Chine sans passer par la ville de Shanghai. Elle se trouve sur la côte centrale de la Chine et est l’une des plus grandes villes de tout le pays. La ville réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Afin de vous assurer de profiter des attractions de la ville, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages. Pour avoir plus d’informations sur les offres, cliquez ici. Lors de votre passage, pensez à faire un tour dans le Temple du Bouddha de Jade, mais aussi de visiter le quartier de Taanzi Fang. Le jardin Yuyuan en vaut également le détour si vous souhaitez profiter du calme et de la sérénité.
Pour découvrir le charme moderne de Shanghai, visitez la Jin Mao Tower. Du haut de ses 420 m de haut, la tour est l’un des gratte-ciel les plus impressionnants de la ville. Pour avoir une vue panoramique sur Shanghai, rendez-vous sur la plateforme qui se trouve à 340 m de hauteur. Pour compléter votre tour de Shanghai, essayez le Malgev. Il s’agit d’un train en sustentation magnétique avec une vitesse de 430 km/h.
Plonger au coeur de la Chine rurale : mettre le cap sur Yangshuo
Yangshuo est un district qui se trouve au sud de la Chine, dans la région du Guangxi. Il est bien connu pour ses paysages composés de sommets karstiques. La ville propose de nombreuses activités à ceux qui la visitent. Il vous sera, par exemple, possible de faire une balade à vélo dans la campagne. De quoi apprécier les paysages des rives de la rivière de Yulong et celles de la rivière Li. Ne manquez pas, également, d’apprécier les nombreux ponts de vues qui se trouvent dans les environs de la ville. Les plus beaux sont ceux qui se trouvent sur la route entre Yangshuo et Xingping par l’ouest.
Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre immersion dans cette campagne chinoise, prévoyez une balade en bateau sur l’une des deux rivières qui l’entoure. Pour avoir un autre point de vue sur la Yangshuo, que diriez-vous de faire des balades en montgolfière ? Ces dernières sont, généralement, organisées entre 5 h et 7 h du matin. De quoi assister à un magnifique lever du soleil.
Découvrir la beauté naturelle de la Chine : visiter le parc Zhangjiajie
Vous êtes un amoureux de la nature ? Lors de votre voyage en Chine, vous ne manquerez pas d’occasions de découvrir un riche patrimoine naturel. Le parc national de Zhangjiajie figure parmi les plus beaux parcs de tout l’Empire du Milieu. Le site se trouve dans la région du Hunan. Ce parc forestier est connu pour ses paysages grandioses et il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004. Ce sont ses piliers de quartz et de grès qui font la renommée du site.
Le parc est composé de 4 zones dont la plus populaire et la plus visitée est Yuanjiajie. Vous y trouverez le fameux mont Halellujah d’Avatar qui a servi de modèle pour faire le décor du film. D’autres attractions comme la Plate-forme des Âmes perdues et l’ascenseur des Cent Drafon figurent aussi parmi les plus incontournables de cette zone. Afin de profiter d’une ambiance magique, pensez à organiser votre séjour entre le mois d’avril et le mois de juin. Vous aurez l’occasion de découvrir le site dans la brume.