Lorsque l’on aime bien vapoter, ou lorsque l’on souhaite arrêter de fumer, il est primordial de disposer d’une cigarette électronique adaptée et de l’entretenir régulièrement afin de conserver un certain confort à l’utilisation. Voici quelques conseils pour faire votre choix de modèle et pour garantir sa durabilité.
Quelle cigarette électronique choisir ?
Tout dépend de vos goûts (ou de vos réflexes de fumeur le cas échéant). Principalement, les cigarettes électroniques se distinguent par les facteurs suivants :
- la taille de la cigarette
- la contenance en liquide / la présence d’une capsule
- la capacité de la batterie
- la résistance
Ainsi, si vous aimez simplement vous occuper les mains et faire un peu de fumée, un modèle basique et pratique avec des cartouches interchangeables sera très bien adapté. Si par contre vous fumiez deux paquets par jour en tirant énormément, un modèle plus imposant et disposant tout aussi bien d’une grande capacité au niveau du liquide que de la batterie, et ayant assez de puissance pour vous satisfaire sera à privilégier. Si vous souhaitez stopper le tabac, vous devez en effet reproduire la même sensation faute de quoi vous ressentirez une grande frustration qui détruira vos efforts.
Comment entretenir sa cigarette électronique ?
Vous ne cessez de changer de cigarette à cause de pannes et de dysfonctionnements ? Il faut simplement se mettre une idée en tête lors de votre prochain achat : j’entretiens ma cigarette e-cigarette. Les différentes pièces directement en contact avec votre bouche devront être désinfectées et nettoyées. Les liquides sont en effet assez gras et peuvent être à l’origine de dépôts qu’il faudra supprimer. Pour les modèles avec des réservoirs et des résistances puissantes, il est nécessaire de procéder, selon votre rythme de vapote, à des changements réguliers. Les hautes températures génèrent en effet des produits qui sont néfastes pour la santé, et une utilisation prolongée est à proscrire.