Bien qu’on réfute souvent l’idée de la mort, elle demeure d’actualité et beaucoup plus près de nous qu’on ne l’imagine. En effet, perdre un proche est une expérience difficile et déstabilisante qui requiert un soutien moral, affectif et même de tout ordre. Si vous vous interrogez sur le rôle ou le type de services proposés par les pompes funèbres, notre article vous accompagnera tout au long de ce récit, afin de découvrir ce corps de métier à la fois essentiel et intéressant.
Accompagnement dans la prévoyance-décès
Organiser des obsèques représente une lourde charge financière car les tarifs les moins chers oscillent autour de 2500 à 3000€ selon l’entreprise des pompes funèbres. Cette dépense quelques fois imprévue peut déstabiliser une famille si elle ne dispose pas des moyens nécessaires pour y faire face. C’est dans cette optique, que de nombreux professionnels des pompes funèbres proposent un service de prévoyance décès visant à préfinancer les funérailles afin d’épargner à ses proches une dépense imprévue le cas échéant. Diverses formules sont disponibles, si vous souhaitez que les pompes funèbres s’occupent de l’ensemble des funérailles et de tous les aspects retenus lors de la signature du contrat, ou encore si vous préférez qu’elle reverse un capital à vos proches. Afin d’en savoir plus, venez découvrir les prestations de cette entreprise spécialisée.
Gestion des obsèques proprement dites
Avec les nouvelles tendances, les familles endeuillées disposent actuellement d’un large choix pour organiser les obsèques. En général, la gestion de la cérémonie peut être proposée par les pompes funèbres comprenant la prestation d’un maître de cérémonie et l’organisation des offices religieux requis. L’entreprise des pompes funèbres s’occupe aussi de la mise à disposition du cercueil et des formalités administratives indispensables pour un enterrement réglementaire. Dans cette condition éprouvante, les familles reçoivent un soutien affectif et psychologique de ces professionnels.