En achetant des vêtements made in France, vous allez préserver les emplois français et vous pourrez aussi participer à la réduction des impacts environnementaux. L’industrie textile est la deuxième filière la plus polluante. Il est donc essentiel de se tourner vers le local. De ce fait, dites oui aux vêtements fabriqués en France. Pour en voir plus, il suffit de se rapprocher d’une marque qui a de vraies valeurs.
Redonner un sens à vos achats
Certaines marques privilégient le local et elles mettent à votre disposition des vêtements modernes. Savez-vous qu’en général on n’utilise qu’un quart de notre dressing ? Achetez moins, mais de meilleure qualité, et si c’était votre nouvelle devise de consommation ? Aujourd’hui, de nombreux consommateurs sont prêts à payer un peu plus cher leurs vêtements et ils optent pour le made in France. Une marque a su s’imposer dans l’univers de la mode masculine. L’enseigne Montlimart est née en 2016, elle est portée par deux sœurs originaires du petit village Saint-Pierre de Montlimart dans le département de Maine-et-Loire. Passionnées par la mode, elles ont créé une marque responsable et locale.
Des modèles imaginés et conçus en France
L’industrie textile est extrêmement polluante. On gaspille aujourd’hui des tonnes de vêtements. L’intérêt d’acheter français, c’est de privilégier la qualité à la quantité. Certes, les produits sont plus chers, mais ils sont réalisés dans de bonnes conditions et les tissus sont sélectionnés avec soin. Les hommes qui souhaitent un vestiaire chic, élégant ou décontracté peuvent choisir la marque Montlimart. En choisissant le made in France, vous ferez un geste pour la planète et vous porterez des vêtements de grande qualité. Si vous vous sentez concerné par tout ce qui vous entoure, par une consommation raisonnée et par la production locale, le made in France est fait pour vous. Loin d’être ringards, les modèles sont très actuels, modernes et dynamiques.